• Info et intox

     

    En France, en Europe, et en général dans tout l'hémisphère nord de notre petite planète Terre, au cœur de janvier et jusque fin février début mars c'est la pleine saison grippale. Actuellement en France seule la Normandie n'est pas encore trop affectée. Toutes les autres régions de France sont dans le rouge version pleine épidémie. Cette terrible maladie récurrente chaque hiver a pour objectif premier, s'attaquer aux personnes âgées, aux enfants de moins de 2 ans et aux adultes affaiblis par le surmenage de la vie au quotidien. Du 20 au 26 janvier 2020 soit sur 6 jours, rien qu'en France, 460 personnes ont été hospitalisées, 244 ont été admises en réanimation, 22 personnes en sont décédées. En avez-vous entendu parlé sur les média TV, radio,  et journaux ? Rien.

    Par contre 5 cas de coronavirus d'origine chinoise dans l'hexagone France font la une des écrans , des ondes sonores et des diffusions papiers. Comme le SRAS en 2002, la grippe aviaire en 2005, la grippe A H1N1 en 2010, et la triste épidémie Ebola en 2014 ces endémo-épidémies sont des boucs émissaires pour faire peur à la population et vendre des informations secondaires pour masquer les vrais problèmes de tout un chacun. Pas de panique, d'ici l'été ce coronavirus se sera endormi, mais entre temps les laboratoires pharmaceutiques se seront bien engraissées sur notre dos en nous vendant nombreuses poudres de perlimpinpin totalement inefficaces car aucun scientifique n'est parvenu aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire, à mettre au point un vaccin antivirus réellement efficace et surtout durable dans le temps.

    Ces minuscules organismes vivants, invisibles à l’œil nu des bipèdes que nous sommes, se reproduisent et mutent à une échelle incommensurable par rapport à notre échelle de reproduction humaine. Une fois encore nous ne sommes pas les maîtres du monde en ce lieu terrestre. On a toujours plus petit bien plus fort que soi. En attendant lavons nous régulièrement les mains. Ne crachons pas à tort et à travers n'importe où. Ne partageons pas nos brosses à dents, verres et couverts de table, serviettes de bains, torchons etc... Aérons 10 à 15 minutes chaque matin nos nids douillés pour renouveler l'air et déranger à souhait la prolifération de ces vilains virus et laissons passer Monsieur Hiver peu favorable pour nous et la majorité des mammifères de la minuscule maison Terre.

    Bonne fin de semaine à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier à 15:44

    j'ai le sentiment que pour la grippe, l'info est là en partie pour faire vendre le vaccin...

    2
    Vendredi 31 Janvier à 14:14

    Le vaccin de la fameuse épidémie , on continue à le rembourser.. quelle énorme connerie. Mais je suis OK pour prendre les précautions d'usage vis à vis des autres et de moi.

    3
    Vendredi 31 Janvier à 16:34
    francinea

    bonjour, tous ces gens qui ne veulent pas se faire vacciner font prendre des risques à tout le monde et contribuent au développement de cette maladie mortelle; je suis vaccinée, et si un vaccin sort pour le corona, je me ferai vacciner comme je l'ai fait pour le H1N1 ( je fais partie des personnes à risques ). A cause des personnes qui refusent de faire vacciner leurs mômes, la rougeole revient en force, mortelle elle aussi; cette histoire de corona virus fait peur, tu crois vraiment que c'est pour masquer le reste? j'ai lu ça aussi, j'avoue que ça me laisse perplexe, on n'invente tout de même pas tout ça; tu penses qu'il ne faut pas prendre ça au sérieux et ne prendre aucune précaution? quant au lavage des mains, le les ai lavées, relavées, passées au désinfectant chaque fois que j'avais touché quelque chose, ça ne m'a jamais empêchée d'attraper la gastro, donc tu vois ce que je veux dire ...  depuis que je ne bosse plus, que je ne traîne plus autant dans les transports en commun, plus de rhumes, de gastro ( ou faiblarde ) en parlant de cracher, un jour dans le métro, je me mets à éternuer, ce qui ne veut pas dire que j'étais enrhumée; le mec en face de moi sort son flacon et se désinfecte soigneusement les mains; je me suis dit attends mon coco ! une fois ses petites mains bien propres, j'ai sorti mon mouchoir en tissu de ma poche, et je me suis mise à me moucher, et remoucher; Mr a décanillé happy  j'adore faire ça surtout que je suis du genre à éternuer beaucoup; c'est quand même inquiétant ce virus, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    4
    Mercredi 5 Février à 05:23

    je fais partie des personnes à risques et depuis quelques années, je me fais vacciner pour la grippe traditionnelle 

    que j'ai eu une fois il y a longtemps et je m'en souviens encore tellement c'était virulent  

    c'est vrai qu'on entends aux infos la pub pour le vaccin mais on n'a pas conscience qu'elle tue tous les ans

    alors merci pour le rappel de ces chiffres 

    bises 

     

    5
    Mercredi 5 Février à 05:24

    et ta dernière photo est magnifique !!!!!  j'adore 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :