• Magnifique coucher de soleil

    Magnifique coucher de soleil

    Depuis 3 jours sur une bonne partie de notre bel hexagone France, l'indice de qualité de l'air est mauvais. L'AQI ( Air Quality Indexe) dépasse le taux de 150, ce qui vaut dire en clair mauvais pour les bronches de nos poumons fragiles. De 50 à 100, l'AQI est classé modéré. De 100 à 150, l'AQI devient malsain pour les groupes sensibles. En clair les asthmatiques et /ou les fumeurs qui malmènent leurs alvéoles pulmonaires à grand renforts de fumées tabagiques. De 150 à 200 l'AQI devient mauvais pour tous y compris les bien portants. Nous devenons alors tous fumeurs malgré nous. Depuis trois jours c'est le cas.

    Magnifique coucher de soleil

    Va-t-on passer le seuil fatidique d'un AQI situé entre 200 et 300 ? Nous baignerons alors dans un air classé très malsain. C'est le cas en permanence en certaines contrées de notre belle planète Terre grâce à l'externalisation de nos usines ( qui fabriquent entre autre là-bas nos futures voitures électriques qui seront les bienvenues dans les ZFE ( zones à faible émission de particules fines des cœurs de villes européennes ).

    Magnifique coucher de soleil

    Bref salissons l'air chez les pays pauvres et respirons bien demain chez les pays riches. Sauf que nous ne possédons qu'une planète Terre, et les masses d'air tournent en permanence autour, et tôt ou tard nous reviennent comme un boomerang en pleine figure.

    Magnifique coucher de soleil

    Tous les ans en fin d'hiver nous approchons de plus en plus souvent ce seuil.fatidique. Ce fait est réel et vérifiable. La preuve, ce soir grâce à cette pollution de l'air le coucher du soleil au fond de mon jardin fut magnifique.

    Magnifique coucher de soleil

    Bon week-end à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars 2023 à 10:40
    Translator
     
     

     

    je regarde aussi le couchant avec l'émerveillement mais je sais la contre partie, et qui s'en préoccupe ?

    2
    Marie LABORDE
    Lundi 6 Mars 2023 à 00:50

    Bonsoir Michel, ton soleil est beau, l'air est pollué, n'empêche que tes clichés sont superbes. Oui, les personnes fragilisées par de l'asthme ou autre ont du mal à supporter. Mais personne ne fait rien, les gros pollueurs sont toujours à l'œuvre. Merci pour cet instant de lucidité partagée. Bonne nuit. Bisous de Marie

    3
    Mercredi 8 Mars 2023 à 16:07

    ici la semaine dernière le mistral a soufflé ce qui rend l'air moins pollué   depuis é jours la pluie essaie de tomber

    mais 3mn par jour ça ne suffit pas  et un coup de mistral par dessus tout est sec en permanence

    bonne soirée  bise à tous les deux Cathline

    si tu pouvais me donner ton téléphone par mail que je le note dans mon agenda  merci

    4
    Mercredi 8 Mars 2023 à 16:32

    Bonjour, dernièrement il y a eu un épisode de pollution à Paris je ne l'ai même pas ressenti, c'est dire si je suis habituée ! on n'en estpas encore au point de la Chine ou de l'Inde, fort heureusement; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :