• Premier bain printanier

    Premier bain printanier

    Une mer à 14°, c'est encore un peu frais pour ouvrir le bal des bains de la belle saison. Au diable les réticences. Un petit plongeon au 25 avril me raffermira l'épiderme. Cinq minutes d'interlude ce matin dans une méditerranée moyennement agitée et avec comme guide un jeune cormoran, quel délice.

    Premier bain printanier

    Dans la gratuité et la simplicité des éléments naturels tout devient possible et bénéfique. Puis allongé sur un lit de galets, l'onctueuse chaleur du soleil me tonifie le derme en compagnie du roulis des vagues  qui rythme l'espace-temps de mes pavillons sonores.

    Premier bain printanier

    Derrière moi, à 1200 mètres au dessus de l'horizon, le Restaud et le col du Berceau me surveillent. Soudain des fumeroles de nuages masquent les proches montagnes surplombant la mer. Je m'incline face à l'immensité aqueuse de ce décor. Le cadran solaire suspendu dans l'azur m'indique qu'il est l'heure de regagner l'alvéole de la ruche "Primevères".

    Premier bain printanier

     

    Bonne journée à toutes et tous.   


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Avril 2023 à 14:28
    francinea

    Bonjour, bonnes vacances à Menton, l'eau est encore un peu fraîche !  je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    2
    Lundi 1er Mai 2023 à 01:01

    le quadrant ?   As tu voulu dire de cadran  ?

    Bon 1er mai à tous les deux bises Cathline

      • Lundi 1er Mai 2023 à 21:16

        Oups! Merci. Je rectifie. Bises

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:48
    Translator
     
     

     

    moi, je deviens de plus en plus frileuse et pour le bain, va falloir patienter... bon séjour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :