• Avec mes faucilles , mes ergots et mon bec , je veille sur vous !...

    Avec mes camails , mes alaires et mes rémiges ,  je parade pour vous !...

    Avec ma crête , mes barbillons et mes oreillons , je rayonne avec vous !...

     

     

     C'était il y a sept ans.  Aujourd'hui rien a changé en bien la preuve.

    C'était il y a 7 ans ...

    A trop vouloir glouglouter en parade nuptiale du 14 juillet, nos deux compères oncle Sam « d' Inde made in USA » et coq gaulois de lointaine « Micronésie » aux allures de pacifique très fragile vont finir par briser leur caroncule en trombone à coulisse qui réduit le peuple de France en dindon de la farce. Attention, le peuple d'Artois-Picardie, de Normandie, d’Île de France, de Champagne-Alsace-Lorraine, de Bretagne, du Maine-Anjou-Poitou, de l'Orléanais-Berry, de Bourgogne-Savoie, d'Auvergne-Limousin, de Gascogne -Guyenne- Euskadi, du Languedoc-Roussillon, et de Provence-Dauphiné, sans oublier la Corse peut à tout moment sortir ses ergots et éperonner le trop plein de comédie théâtrale de ces deux rois élus sans majorité.

    C'était il y a 7 ans ...Aujourd'hui

    Je vous souhaite à toutes et tous

      un bon vendredi 14 juillet 2017. 


    2 commentaires
  •  

    Recyclage électoral recto-verso

    Nous approchons du 14 juillet 2017.

    Recyclage électoral recto-verso

    Comme les panneaux électoraux attendent patiemment le prochain référendum d'initiative populaire " spaniacien ", les affiches des festivals d'été se sont invitées à la danse en recto-verso aux tableaux d'honneur de ceux de la place de la mairie.

    Recyclage électoral recto-verso

    Voilà une excellente initiative de diffusion quasi gratuite d'informations culturelles.

     Recyclage électoral recto-verso

    Par contre, sur les autres places de mon village, les panneaux électoraux sont toujours là mais sans festivals d'été au programme. A quand ici l'affichage sauvage pour justifier cette prolongation de mobiliers réservés aux mouvements en marche pourtant élus depuis début mai ?

     

    Bon mardi 11 juillet 2017


    2 commentaires
  •  

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demainLes superbes cèdres de l'Atlas et du Liban situés à seulement une centaine de mètre du centre ville de ma commune ont désormais leurs jours comptés. La lessiveuse d'argent Nexity au profits de « l'Etat-Bercy impôts» et des banques consorts et compagnie ne va pas tarder à vampiriser ces lieux paisibles qui ne demandaient qu'à le rester pour le bien du devenir durable de notre planète Gaïa.

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain

    Plantés il y a à peine 25 ans, ils commençaient à peine à entrer dans l'âge de raison qui permet à Gaïa de se régénérer en cas d'agressions majeures de la part de l'espèce humaine toujours avide de destruction au nom du progrès argent comptant à court terme. Les fines aiguilles aux étincelles saphirs pastel bleu et ou émeraude des anges tremblent aux derniers souffles du vent qui les caresse encore.

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain

    L'équipe municipale en marche forcée vers l'inconnue mais aussi en appât de taxes habitables et foncières, plus un loyer dérisoire le temps des travaux, s'est fait embobiner par cette société immobilière cotée en bourse de profits. Les bulldozers ne vont pas tarder à débarquer et raboter en table rase cet espace vert en cœur de ville pour le métamorphoser en cœur de béton, bois, acier et verre, le tout en recyclable BBC (Bâtiment basse consommation).

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain

    Les petits ruisseaux de destructions d'aujourd'hui émargent vers les grands fleuves du dérèglement climatique déjà en marche de demain. Adieux la canopée des cèdres. Décidément, nous vivons une époque moderne formidable de profits à cour terme.

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain Bon week-end à toutes et tous.

     


    2 commentaires
  • La cruche s'est brisée Partir ou rentrer chez soi en empruntant sa voiture est devenu depuis le mois de mai contrainte supplémentaire dans mon quartier. En effet notre Mairesse grande adepte des déplacements qualifiés doux, impose depuis un mois un circuit bizarre de circulation pour œuvrer et vaquer tout en douceur. Personnellement cela fait 60 ans que j'aime et utilise la petite reine en un maximum de déplacements "éco-doux" pour mon porte-monnaie et l'air de ma planète qui m'enchante chaque matin.

    La cruche s'est brisée

    Modifier la circulation, suite à nuisances diverses et variées faute d'avoir créé des infrastructures routières de concert avec la multiplication des lotissements , cela part d'une bonne intention mais finit ici en fiasco parfait. Grâce à la création de 150 mètres de portion en sens unique sur la seule partie de chaussée la plus large du quartier, Madame La Maire et son équipe réussissent le tour de force de semer un grand foutoir sur l'ensemble du quartier. Ces 150 mètres sont la goutte d'eau qui fait déborder la cruche qui va trop souvent à l'eau par ces temps de pluies orageuses interminables qui succèdent à une canicule infernale. Les patients habitants du coin ne vont pas tarder à briser la cruche. Résultat de cette idée saugrenue, un débordement et flot continu de voitures s'offrent un tour de manège gratuit "sans queue de Mickey" par les Rues Emile Zola, du Souvenir et Gambetta pour enfin retrouver à pleine vapeur de gaz d'échappements Monsieur Denis Papin échappé à la circulation sur ces 150 mètres.La cruche s'est brisée

    Doux, très doux le manège pour les riverains qui voient défiler du matin au soir à 60 km/heure voir plus sur zone déclarée à 30 Km/heure, d'innombrables déplacements inutiles en longueurs supplémentaires et surtout bruyants et polluants par vitesses excessives, créant des engorgements qui jusque là n'existaient pas. Résultat les infractions au code de la route se multiplient en incivilités quotidiennes banalisées. Bonjour la loi "Laure", Madame le Maire, vous avez tout faux en matière d'amélioration de la qualité de l'air. La circulation dans le quartier a changé, mais la sécurité, et le quotidien s'est dégradé contrairement à ce qui est notifiée dans le Mag N°15 de la commune en page 8 rubrique Focus Travaux. Les travaux pratiques sont à revoir ou à sérieusement améliorer. Ce jour 30 juin 2017, la cruche s'est brisée, un collectif de défense de notre cadre de vie dans le quartier est né.

    La cruche s'est brisée

    Madame La Mairesse, on ne gouverne pas par ordonnance 49/3 dans ce petit coin de France profonde. Il va falloir ouvrir un dialogue plus constructif pour faire avancer le schmilblick.

    La cruche s'est brisée


    5 commentaires
  •  Tueur d'abeilles contre tueur de loups

    Oh! biodiversité quand tu nous es contée ou alors comptée...

    Tueur d'abeilles contre tueur de loups

    Entre un tueur d'abeille et un tueur de loups Voir ici , le débat est ouvert mais la protection de notre environnement reste désespérément fermée. Ne soyons pas dupes, les insecticides néonicotinoïdes sont toujours utilisés et ce jusqu'en 2020. Par le biais de notre premier ministre ultra-rapide à trancher dans le vif du sujet pour ne pas envenimer les choses, notre actuel ministre de l'agriculture tueur d'abeilles a perdu la première manche du combat qui l'oppose au tueur de loups.

    Tueur d'abeilles contre tueur de loups

    Mais durant les trois ans à venir, il aura le temps de reprendre sa revanche car son adversaire d'ici là aura avalé des couleuvres

    Tueur d'abeilles contre tueur de loups

    ou alors des grenouilles.

    Tueur d'abeilles contre tueur de loups

    La commission Européenne n'a nullement tranché l'interdiction totale de ce genre d’agrotoxiques et les puissants lobbys agrochimiques veillent aux grains qui offrent du gain.

    Tueur d'abeilles contre tueur de loups

    La biodiversité est un vain mot ; les pesticides et insecticides en sont les principaux maux. Jusqu’en 2020 et même au-delà nos auxiliaires des jardins, insectes, oiseaux et animaux aquatiques vont continuer à décliner et disparaître. Et la sottise humaine perdurer.

    Tueur d'abeilles contre tueur de loups

    Bonne journée à toutes et tous

     

    Tueur d'abeilles contre tueur de loups



    3 commentaires