• Au jardin des trois falaises alvéolées...

    Au jardin des trois falaises alvéolées... 

    Au jardin des trois falaises alvéolées, les agapanthes rayonnent sous les chaleurs écrasantes d'un été caniculaire. Elles explosent en bouquets d'un bleu ciel azuréen juste avant le 14 juillet. Ce feu d'artifice sans pétarade pour les oreilles sensibles, ni fumée toxique pour narines délicates se prolonge jusque vers la fin de la deuxième décade du mois.

    Au jardin des trois falaises alvéolées...

    Abeilles et bourdons sont à la fête en se gorgeant du nectar des corolles. Cet échange croisé de pollen par les innocents butineurs gourmands provoque la fécondation des belles bleues qui s'empressent de métamorphoser en graines ces belles hampes florales.

    Au jardin des trois falaises alvéolées...

    Le festival se dessine à majorité bleue mais aussi parfois à connotation blanche. Les agapanthes sont les reines des journées chaudes. Sachez les croiser du regard. Elles ne durent que l'espace d'une page d'été.

    Au jardin des trois falaises alvéolées...

    Bon 14 juillet à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 11:22

    Bonjour mais que des sublimes photos de cette magnifique fleur j'aime énormément c'est vraiment des magnifiques beautés bon 14 Juillet bonne journée Claudine Daniel

    2
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 22:24

    Tu as de la chance ! Certaines des miennes boudent...la chaleur sans doute!

    3
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 10:48

    J'aime beaucoup ce feu d'artifice.. les agapanthes, qui lancent leurs belles hampes vers le ciel sont si belles .. ici, les feux sont interdits, seuls ceux tirés en mer sont maintenus, sage décision

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :