• Diverticule de Zenker (acte 2)

    Diverticule de Zenker (acte 2)

    Très intrigué, je grille les étapes médecine générale et rendez-vous ORL et me précipite avec mes radios au bureau d'accueil ORL du Dr F---R. La secrétaire ne veut pas m'accorder un RDV. J'insiste en lui montrant mes radios. Elle consent alors à me faire patienter dans la salle d'attente jusqu'au dernier patient en RDV ce jour là. Vers midi le Dr F---R me reçoit et à la vue de mes radios semble ravi de voir mon cas qui selon lui n'est pas courant. Il m'explique qu'autrefois dans les cirques ce genre de personnage était utilisé comme magicien. Il avalait des petits poissons qui se logeaient dans le diverticule et plusieurs minutes après il recrachait les poissons comme par magie.

    Diverticule de Zenker (acte 2)

    Il me propose d'enlever ce diverticule afin d'éviter des complications d'infections ultérieures. Il me fixe la date du 5 décembre 2023 soit dans un mois et demi. Il m'assure que l'opération est réalisable avec une hospitalisation sur 3 jours et deux nuits. Pas très rassuré mais un peu acculé j'accepte sa proposition. Pour me redonner courage et force, je pars avec mon épouse trois semaines à lézarder au soleil d'automne de Menton pour me régénérer. En novembre l'inclinaison de l'astre chaud offre ici des tons d'or sublimes sur les montagnes en fin d'après-midi et des tons pastel radieux sur la mer au lever du jour. Décembre peut attendre, je ne suis pas pressé de le croiser du regard cette année.

    Diverticule de Zenker (acte 2)

     Bonne journée à toutes et tous


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 10:18

    Je crois que les médecins sont contents d'avpir un "beau cas"... Ils ne pensent pas en terme d'humain mais de "clinique"...

    tes photos sont très belles ! (je n'ai,pas dit tes "radios" !) !

    2
    Vendredi 12 Janvier à 19:30

    j'adore ton histoire de cirque !  tu aurais pu faire fortune (un peu tard remarques) avec un numéro orignal  hihihi

    bonne soirée et  bon week end repos, repos, repos  bises à tous les deux Cathline

    3
    Samedi 13 Janvier à 08:57

    L'attente avant une opération est un moment très stressant, tu as eu raison de faire ce petit voyage dans le sud.. pour laisser un moment de côté toutes ces préoccupations.. belles images

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :