• Diverticule de Zenker (acte 3)

    Le 5 décembre me tombe dessus comme un prédateur qui guette sa proie. À 11H30 rdv chez le Dr F---R en son cabinet de consultations. Étonnée de ma venue la secrétaire m'assure que le Dr F---R est absent pour la journée. ._ "Pourtant il doit m'opérer aujourd'hui vers 14h00 ". _ " Dans ce cas allez voir à l'accueil des admissions ". Le Dr F---R m'aurait-il posé un lapin ? .

    13h00, aux admissions UAPO, 2 infirmières m'accueillent et me demandent de me dévêtir en totalité. Elle m'octroient en échange une sorte de robe de chambre en tissus intissé bleu très léger. Puis après m'avoir rasée la zone de l' opération à venir c'est à dire le côté gauche de mon cou ,épaule et clavicule elle m'invitent à patienter dans une salle d'attente avant descente au bloc chirurgical. Une heure s'écoule, puis une deuxième passe ; puis une troisième heure suit les 2 autres Je suis frigorifié de cette attente interminable qui n'était pas prévue. Enfin vers 17 heures un brancardier m ' accueil avec un fauteuil roulant et me descend au sous-sol dans les entrailles des blocs opératoires.

    Nouvelle attente dans un labyrinthe de couloirs avec enfin une couverture sur le dos car je suis transit de froid. Puis un docteur anesthésiste me prend en charge. Et toujours pas de Dr F---R. Brouillard, je ne me souviens plus de la suite de ce périple. Le lendemain je me réveille dans une chambre individuelle farcie de tuyaux au nez (sonde naseau-gastrique), au bras ( perfusion) et au cou (Sorte de drain dénommé Redon). Une horrible douleur au nez et du côté gauche de mon cou me taraudent. Le début d'un calvaire se prépare.

     Bon week-end à toutes et tous

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier à 08:21

    ho la la ! je déteste les hôpitaux et même maintenant je surdéteste (j'invente un nouveau verbe) depuis y être passée 7 fois pour mes genoux entre'autres  quant au personnel hospitalier  pas toujours "le top"  au blog elles sont toujours sympas,  dans les chambres pas toutes surtout la nuit ! tu reviens de loin quand même ! bon courage pour remonter la pente

    c'est quoi les fleurs sur les photos, je ne reconnais pas

    bon dimanche bises à tous les deux  Cathline

    2
    Dimanche 14 Janvier à 08:50

    Misère ! 

    3
    Dimanche 14 Janvier à 10:39

    quel souvenir malheureux.. l'attente de l'opération et puis, une fois qu'on y est, à nouveau, ce stress dans des couloirs.. c'est vraiment lamentable, évidemment, je ne mets pas en cause le personnel accablé lui aussi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :