• Heure sans heur

    Bonjour,

    Ce matin Canardjaune s’est réveillé frais comme un gardon d’hiver . Il a en effet dormi 1 heure supplémentaire grâce à la bénédiction d’un certain Giscard au destin diamanté par la république centrafricaine .Depuis plus de trois décennies , cette heure de nuit  gratuite d’automne lui a été accordé, comme sur ses factures de gaz , moyennant une avance sur consommation sonnante et trébuchante le dernier week-end de mars. Ce décalage horaire sur 7 mois d’été sans printemps et cinq mois d’hiver sans automne lui donne l’impression de gagner des heures de soleil qui lui se décale de quelques minutes sur une journée qui elle reste pourtant figée à 24 heures . Oh ! miracle d’un marketing pour lui faire avaler la pilule d’un choc pétrolier qui n’en finit plus d’agonir de crises en crises artificielles ou non ? Au fait le bilan éco-énergétique est-il positif financièrement dans sa globalité sachant qu’un litre d'or noir de nos précieux chevaux fiscaux est taxé à 80 % de sa valeur marchande d’arrivée dans nos ports raffineurs . Les huiles lourdes permettent dans le passage des tuyaux " raffarineur " d’engraisser notre "total-elf" multi tentaculaire qui ne connaît guère les crises qu’endurent les salaires minimum non garantis . Et le bilan sur la santé ? Les enfants en crèche la semaine qui suit ce mini chamboulement horaires d’adultes deviennent comme par enchantement hyper excités pendant huit jours . Et nos ados dans leurs landes lycéennes qui se bagarrent au moindre incident , ne seraient-ils pas finalement un peu influencés négativement par ces alternances artificielles ?

    Quant à la traite des animaux laitiers dans nos campagnes devenues silencieuses , le bilan n’est pas très brillant ces 2 jours là . Les pauvres bêtes regardent passer les TGV sans bien comprendre pourquoi ce jour là ils partent après l’heure et arrivent avant . Canardjaune , le monde des humains dont tu fais partie , a la boussole déboussolée. Arrêtons nos singeries grimaçantes , ces horaires sans grand changement ne sont que de la poudre de soleil en boite pour améliorer le rendement économique de la finance folle . Ce n’est pas ainsi que nous retrouverons notre équilibre vertueux . Nous ne sommes pas venus sur Terre pour vivre cela . Canardjaune , va dans ton jardin voir si tes salades n’ont pas perdu cette nuit une heure de croissance éco négative…

    Bon dimanche 28 octobre 2012


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 12:29
    lilou-52

    Il m'a fait trop sourire cet article mais tu as raison, ces changements nous affectent et plus on vieillit et plus on le ressent. C'est bien une histoire d'Homme ça parce que franchement, les animaux, à part ceux que l'on élèvent, vivent leurs vies d'animaux à leurs propres rythmes et c'est ce que nous devrions normalement faire.

    Bref, je sens qu'il y en a pas mal qui vont avoir la tête dans le sac demain ! 

    Bon dimanche à vous !!!

     

    2
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:58
    mocekx

    c'est si bien dit que je rechigne à en ajouter!

    3
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:20
    Capucyne

    Hier, j(ai entendu Titi protester...

    4
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:06
    francine

    bonjour, je n'ai su'une envie, qu'on repasse à l heure normale!  bonne journée

    5
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:13
    cathline

    je ne suis pas persuadée  que ce décalage d'heure  nous fasse vraiment économser  quelque chose   bonne soirée  bises cathline

    6
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:49
    jane

    Eh bien , Canard , que voilà un commentaire bien pessimiste pour quelqu'un qui nous promet du soleil et de la bonne humeur toujours ! La gageure est imossible à tenir , je te l'accorde , à moins d'être imbécile....Excellent article je trouve ! A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :