• Orchidée phalaenopsis, orchidée papillon

    En plein hiver, lorsque le temps est gris et triste comme c'est le cas aujourd’hui, admirez les orchidées phalaenopsis offertes durant les fêtes de fin d'année ou à l'occasion du nouvel an. Ces plantes aux fleurs majestueuses sont un bon moyen de garder le moral.

    Il suffit d'imaginer un groupe de papillons qui ensoleille votre intérieur. Pour peu qu'on leur offre un endroit de lumière non directe au soleil et une température de 19° à 21 °, sans arrosage excessif, elles fleuriront plusieurs semaines voir plusieurs mois.

    Lorsque les fleurs tomberont, il vous faudra être patient pour une ou plusieurs nouvelles floraisons. Mais lorsqu'elles refleurissent, c'est signe qu'elles se sentent bien chez vous. Une seconde floraison est toujours un moment intense de joie.

    Bon week-end à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 18:49
    cathline

    Bonsoir Pt canard jaune   

    je n'en ai pas de fleuries en ce moment, mais 3 refont des hampes florale, dont une plante qui m'en fait 4 "jamais vu ça" malheureusement quelques boutons ont avorté  "à suivre"

    j'en ai eu une qui à fleuri pendant 6 mois "exceptionnel" 

    c'est vrai qu'en ce moment les fleurs dans la maison sont du bonheur 

      là c'est un azalée fleuri que j'ai eu en cadeau de bonne année

    bonne soirée  bises à tous les deux  Cathline

     

    2
    LABORDE Marie
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 00:44

    Bonsoir Michel, merci pour ces belles orchidées, elles sont vraiment magnifique. Et c'est vrai que des fleurs à l'intérieur en hiver, c'est du bonheur. Bon dimanche à toi et ta famille, toute mon amitié et bises de Marie.

    3
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 12:35

    je n'arrive pas à les faire refleurir, je pense que je n'ai pas assez de luminosité dans mon intérieur. Il est vrai que ces fleurs superbes sont soleil quand la grisaille est installée tout autour

    4
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 13:40

    Bonjour mais que des merveilleuses orchidées elles sont vraiment de toute beauté et du grand plaisir de les admirer à l'intérieur j'aime bon dimanche bisou Claudine Daniel

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:21
    francinea

    Bonjour, il faudra que j'essaye, mais je n'ai pas la main verte, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :