• Xylocopa violacea, Abeille perce-bois (suite et fin)

     

    Xylocopa violacea, Abeille perce-bois (suite et fin)Février est à l’image de janvier ; toujours aussi doux en températures. Aussi mon abeille Xylocopa violacea en profite pour revisiter jacinthes et pensées du jardin. Qu’il est bon de se gorger de sucre d'orge en plein cœur de l’hiver se dit la belle. Comme ce bonbon rose est délicieux pour le bleu-argenté de mes ailes et le velours noir de mon corps dodu. Vite, très vite butinons car demain un grand vent est annoncé et je ne pourrai pas décoller de mon tarmac tunnel. Bzzz… au revoir.

    Je vous souhaite une bonne semaine    


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 22:56

    Chez moi aussi les jacinthes sont en fleurs. Plus étonnant, j'ai même une capucine qui fleurit ! ! !  Mais, il fait si chaud que cela ne n'étonne pas. Aujourd'hui il a fait 19° cet après-midi ! Passe une bonne semaine. Amitiés... lulu66

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 06:22
    comme c est joli ces images... pour la pieuvre c est mon petit fils Dilou qui fait de la plongée... bizzz
    3
    Mardi 9 Février 2016 à 07:51

    j'appelle ça une abeille charpentière mais je peux me tromper. fais gaffe ça pique violemment. mais ça fait été dans ce vent et cette pluie qui battent le volet ce matin. bise

    4
    Mardi 9 Février 2016 à 10:10
    francinea


    Bonjour, cen'est pas ces jours que tu vas les voir, ce matin ça souffle encore, et il pleut comme vache qui pisse, j'attendrai pourmes courses !! hier j'étias dessous, ça m'a suffi;  je te souhaite une bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :