-
Par canardjaune le 9 Novembre 2023 à 11:19
Ce soir, au couchant du soleil, une goutte de sang d'Hélios, perle dans le ciel. Pour accompagner ce majestueux Dieu du Soleil dans l'abîme de l'occident, une traîne d'or de cirrus coiffe l'horizon au-delà de l'Estérel.
Perché au-dessus du village d'Eze, entre mer et montagne à proximité de la table d'orientation située au fort de la Revête, je contemple la magie des beautés de notre belle France.
Pour l'heure, la côte méditerranéenne semble figée dans un linceul pastel prêt pour l'encensement de la nuit. Qu'il est doux de profiter de ces rares instants en lisière de jour et de nuit, sur un liseré de sommets plongeant à la verticale du tapis de la mer.
La grande Corniche nous offre sur le plateau de la justice un cocktail de délices naturels inoubliables. Si vous venez un jour à Eze ne loupez surtout pas cet endroit.
Bonne journée à toutes et tous.
1 commentaire -
Par canardjaune le 20 Octobre 2023 à 18:33
Quand une tempête Alex peut cacher une dépression « Aline », les dégâts occasionnés sont identiques, c'est à dire catastrophiques . Météo-France avait placé ce matin 20 octobre 2023 les Alpes-Maritimes en alerte rouge. Et une alerte rouge, ce n'est pas une plaisanterie. Une partie des pansements jambes de bois de la tempête Alex n'y ont pas résisté. Et pour cause on ne rebâtit pas dans le lit majeur d'un fleuve ou d'une rivière, si non les mêmes causes produisent les mêmes effets. Pour mémoire " Alex", c'était il y a trois ans seulement et les effets provoqués par cette tempête, c'est ci-dessous. Décidément, nos décideurs brassent de bonne idées, mais ne tiennent pas compte des leçons d'un passé pourtant pas si lointain.
Bonne journée à toutes et tous.
2 commentaires -
Par canardjaune le 21 Septembre 2023 à 17:27
Après avoir dominé en puissante cascade de canicules , l'été agonise . L'automne tout proche dessine les contours de ses habits préférés. Au jardin tout est grillé. Plus rien ne pousse en conformité des éléments naturels. Je n'ai plus de framboisiers . Les quatre derniers pieds suffoquent de soif. L'automne va les enterrer en silence glacé. Mes noisetiers grêlent des fruits en carapace recroquevillée. Leurs feuillages se décoiffent dangereusement pour les années à venir. Autour de moi, des milliers d'arbres souffrent et attendent une mort prématurée certaine.
Et pendant ce temps, nos femmes et hommes politiques batifolent des mesurettes parfois surprenantes. Ainsi notre Dame numéro1 se borne à nous offrir pour Noël un carburant taxé un maximum pour un prix de vente à perte. Elle travaille à perte cette Dame ? A ce régime elle ne pourra plus vapoter. Tant mieux l'air qu'elle nous fait boire sera légèrement plus buvable. 40 000 morts par an rien que pour la pollution de l'air en France, ça comment sérieusement à dépasser les normes de bienfaisance.
A son chevet, son chef, notre roi manu 1er de France déjeune et dîne en compagnie du roi Charles 3 d'Angleterre, au frais des restos du cœurs qui se débattent pour subsister. Tous les deux préparent-ils "Une foi, une loi, un roi.". "La paix ne dure jamais longtemps"; le roi soleil de si Versaille m'était conté, fromente. En pays bergeracois sa résistance aussi. La France va bien selon Bruno, son ministre des finances, son peuple un peu moins si l'on fouille dans les détails.
En fin de semaine, un miracle à Marseille va couronner le spectacle. Oh! punaises, la messe sera dite pour tous ces privilèges et inégalités.
Bon week-end à toutes et tous.
3 commentaires -
Par canardjaune le 2 Septembre 2023 à 22:01
Généralement nous rêvons le plus souvent la nuit, les yeux fermés. Cependant il nous arrive parfois de nous étendre en plein jour sur une plage de sable ou de galets, et, de rêver les yeux grands ouverts en regardant les nuages naviguer dans le ciel.
Cet après-midi, étendu sur un lit de galets, plage Baie des Anges à Nice, un nuage m'a bercé d'un rêve fantomatique. En voici le film spectral les deux yeux pleinement ouverts.
Bon dimanche à toutes et tous et bonne rentrée des classes à tous les écoliers de notre belle France.
3 commentaires -
Par canardjaune le 8 Août 2023 à 16:14
Un bon banquier est un personnage qui doit rapporter de l'argent à la banque qui l'emploi. Les prêts bancaires à taux zéro offert avec largesse à notre excellent Bruno, ministre républicain des finances pour créer de la dette, c'est donc fini. Résultat des courses, notre bon financier de la république ressort la planche à billets des taxes diverses et variées qui pullulent sur les factures d'énergies des petites mains travailleuses.
Comme ces taxes sont indexées sur le prix de base des kilowattheures consommés, la solution de notre Geo Trouvetout est donc une augmentation de 10% de nos factures d'électricités à compter du 1er août 2023. Les vacances étant là, les petites mains laborieuses qui se prélassent les orteils en éventail sur les plages de notre bel hexagone ne verrons pas la mesure de la hausse immédiatement.
Un pas en avant, deux pas en arrière. La danse politique continue. La fée électricité qui avait bondi de 15% en février en ajoute 10% sur les 15%. ça c'est de la haute mathématique des finances. Aie! notre fée électricité, risque à terme échu du paiement, de virer au cauchemar de la sorcière mal aimée.
Bonne semaine d'été à toutes et tous.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique