• Mur de la honte

     

    Coquelles charmante petite citée et la ville de Calais qui lui est contiguë sont les deux portes d'entrée principale vers l'Angleterre. Hélas , elles connaissent aujourd'hui le triste privilège de voir s'ériger un nouveau mur de la honte. Le mur de Berlin est mort, vive le mur de Coquelles-Calais. L'Europe de la libre circulation des marchandises refoule ici l'Europe de la libre circulation des hommes. Nos amis les Anglais veulent bien commercer en livres sterling vers l'Europe et le monde de l'au-delà des frontières de Schengen. Ils veulent bien recevoir les sages touristes du monde entier qui entrent ici par ferries et par shuttle, mais il ne veulent pas de la misère venue d'ailleurs. Et pour cause personne en veut . Le grand principe général appliqué est : Chez les autres d'accord, mais chez moi pas.

         

    Alors les politiques des gouvernements successifs franco-anglais ont trouvé pour seule solution et dans l'indifférence générale du peuple la construction de barrières et barreaux métalliques. Ce nouveau mur honteux pour la France et L'Angleterre, est construit  par les petites mains peu chères payées des pays de l'Est-Européen via des entreprises du bâtiment  "made in France" et est financé par les politiques britanniques "made in impôts" payés par le peuple. A Coquelles et Calais des barbelés et grilles s'élèvent en toute hâte pour bloquer la misère du monde tout en laissant passer les marchandises de la mondialisation grâce à la mobilisation de 1900 CRS qui vont plomber le déficit de notre belle France. Le partage du gâteau mondial des ressources encore disponibles n'est pas pour demain. La misère des hommes étroitement liée à ce gâteau non partagé, qui diminue drastiquement, a encore quelques longs jours devant elle.

    .


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 22:38

    vraiment une honte tu as raison !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 08:16

    Le mur de la honte certes mais où restent les migrants ? En France alors que pour eux, l'El Dorado est en Angleterre.

    Et qui supporte le coût de ces migrants ? Les citoyens imposés dans notre pays ; pas les plus nantis.

    Les plus nantis sont souvent exonérés d'impôts, merci les multiples niches fiscales ! sans compter que les fonctionnaires de l'Europe sont soumis à un taux d'imposition bien inférieur à celui des autres européens. 

    Quant à les loger, ces migrants, ceux qui prêchent pour l'accueil les prennent-ils dans leur voisinage ?

    Certains décident mais d'autres paient, d'autres encore supportent les inconvénients.

    Le problème c'est que tout est géré au coup par coup pur avoir un semblant de paix alors qu'une vision d'ensemble à long terme est indispensable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :