• http://i40.tinypic.com/35ivo5k.jpg

    Avec ses 134 mètres de long , 16 mètres de largeur , 5,6 mètres de tirant d’eau , 5000 mètres carrés de voiles ( 42 voiles), 54 mètres de hauteur de mât ( 5 mâts carré ) , 106 membres d’équipage et 227 passagers , le Royal Clipper permet d’offrir un luxe rare aux globes trotteurs des mers . Son port d’attache est "La valette" (Malte ) . Construit en Pologne aux chantiers navals de "Gdansk" selon le modèle de l’ancien "Preussen" (1902-1910 ) . L’armateur de ce voilier est Star Clippers ( Monaco) . Il est opérationnel depuis juillet 2000 . C'est , à ce jour ,le plus grand voilier navigant encore .

    http://i41.tinypic.com/3167ll0.jpg 

    -Données techniques sans poésie recueillies par vagabondages sur le net .     

    -Photos Canardjaune à partir du rivage de Roquebrune Cap Martin . 

                                 Bon voyage de rêves .


    6 commentaires
  • La petite maison flamme bleue GDF dans la prairie vendue à « Bouygues » a accouché d’un gros pâté béton éco-village version printemps nouveau cru . Ici , les monts Gros et Agel ont été occultés du paysage carte postal de l’arrière Cap-Martin de Roquebrune par un nouveau volcan d‘Auvergne gris calcaire coulé banché green-washing . L’éco-village «Saphir et indigo» est en pleine ascension jeudi 9 mai 2013 .Le juteux placement des éco_pierres précieuses version Vincent Vert mâle et mal Placé s’auto investi en cages à lapins trois étoiles firmament assuré . Pas un mètre carré de cette ancienne usine à gaz n’a été épargné . Tout est devenu gris galets azuréens . Les éco-green Placoplatre et bleu isola NF 2000 ne vont pas tarder à envelopper tout ce béton pour le rendre plus doux à l’œil des passants et moins onéreux à la consommation future des énergies en transition positive .

    http://i43.tinypic.com/6y1mbl.jpg

    «Le monde est gris , le monde est bleu ...et la tristesse dans les yeux . Mon cœur est gris , mon cœur est bleu et la tendresse ne berce plus mes yeux…» . Vive le green-washing à la «Bouygues compagnie bétons constructions » . Comme chez nos voisins chinois de la même planète Terre , ces multinationales de l’habitat vont sans aucun scrupule , si l’on y prend garde , racler le mont Razet et aplanir le mont Roulabre de l’encore beau paysage de Menton , pour les métamorphoser en haut plateaux des Andes Azuréen Piémontais Apennins . La toute puissance humaine au service de la Nature à reculons est engagée . Jusqu’où ira cette folie constructions-destructions ? Nul ne le sait …

    http://i44.tinypic.com/34ywi9w.jpg

    Seules les dents dures de la pointe Siricocca et de son proche frère jumeau le Pic Garuche ont peut-être une chance de ne pas être charriés dans la Méditerranée . La dentition montagnarde à l'horizon de ce paysage en serait alors trop affaiblie pour mordre à pleines bouchées les nuages cotonneux du Mercantour . A moins que d’ici là , le pic du Baudon ne sorte son dard pour noyer tout ce charivari riviera française ... Comme l‘a si bien dit Saint Augustin «le bonheur , c’est savoir désirer ce qu’on a déjà » , aussi je retourne dans mes montagnes . Elles seules me libèrent de tous ces miasmes du littoral à l’agonie d’une méditerranée poubelle .

    http://i44.tinypic.com/2z9n0nc.jpg

     Cet article est la suite logique de celui_ci ( Saphir et indigo  ) 

    Bon week-end .


    3 commentaires
  • http://i39.tinypic.com/iqk0tg.jpg

    En ce début mai et comme tous les ans à la même époque , Il est une plante très volubile qui se permet de nous enchanter par ses bleus ou ses blancs enivrants . Il s’agit de la Wisteria faussement appelée " glycine  " .

    http://i40.tinypic.com/xaqgav.jpg

    Leurs fleurs pour l’heure sont à l’apogée de leur beauté . De bon matin , ne manquez jamais le plaisir de les humer profondément . Elles vous imprimeront dans les narines une douceur apaisante pour le reste de la journée .

    http://i40.tinypic.com/30u7neh.jpg

    Par contre si vous envisagez la plantation de cette robuste géante au jardin , prévoyez de lui réserver une bonne place ensoleillée et un solide support . En effet , très amoureuse des tuteurs des pergolas elle s’y enlace avec une telle vigueur que les barres métalliques en sont réduites à l’état d’accordéon si on oublie de dompter la belle par quelques tailles au sécateur . Après la floraison spectaculaire du printemps , elle vous dispensera généreusement son ombre bienfaisante les jours d’été forts ensoleillés .

    http://i43.tinypic.com/33lm1zb.jpg

    Par contre , les gousses contenant des graines rondes noires de la grosseur d’une fèves ne sont pas à laisser entre les mains des enfants car elles sont toxiques . Vers 50 ans la sénescence approche , la vigueur s‘atténue , mais certains sujets peuvent devenir néanmoins centenaires . Elles sont faciles à multiplier par boutures ou marcottes . L’exempaire ci-joint en photo est situé à Roquebrune-Cap-Martin "Solenzara" . 

    http://i39.tinypic.com/2agqlok.jpg

    Bon Dimanche 5 mai 2013.


    11 commentaires