•  

    Le concours de l’été est ouvert chez Hornet link.

     Thème retenu les " bottes et meules de paille avec ou sans foin !...".

    A une certaine époque , elles cheminaient par là , 

    pour séparer le bon grain de l’ivraie .


    8 commentaires
  • Bonjour ,

     

    Dimanche après-midi en bord de mer , dans la forêt de la Coubre , mon regard a croisé une petite colonie de chenilles " Tyria jacobaeae " . Ne croyez surtout pas que j’en connaissais le nom .Je ne suis pas du tout érudit en ce domaine . Pour cela il m’a fallut consulter Wikipedia l' encyclopédie en ligne du net afin de l’identifier avec plus ou moins de certitude et si je fais erreur n'hésitez pas à me rectifier . Ces chenilles portent une belle robe jaune et noire zébrée ,  Couleurs aposématiques 1  qui lui permettent méfiance et donc protection vis à vis des oiseaux gourmands . Ces chenilles sont en effet toxiques tout comme le joli papillon " goutte de sang " qu’elles engendrent après métamorphose . Lorsque vous voyez ces zèbres bien de chez nous à la taille et couleur de guêpe , ne les écrasez pas . Le papillon " écaille du séneçon " engendré se raréfie dangereusement .

    Bon jeudi 28 juin 2012


    6 commentaires
  • Depuis ce matin , il pleut sans discontinuer et ces trois dictons se vérifient :

      

     "En juin , trop de pluie , le jardinier s’ennuie"

     

    "Temps trop humide en juin rend paysan chagrin"

     

    "Eau de juin ruine le moulin"

    Bonne journée  

     

     


    8 commentaires
  • Bonjour ,

     

    Ces arbustes et petits arbres à feuillage persistant nous viennent d’Australie ,leur pays d’origine . En mai-juin sur la côte d’Azur ils se parent de magnifiques fleurs rouges, aux longues étamines , en épis cylindriques denses en forme d’écouvillon . d’où le nom commun "  Rince bouteille " attribué à ces plantes . L’écorce de certains de ces arbres est étonnante , elle ressemble à du papier . Dans leur pays d’origine , les fleurs riches en nectar attirent de nombreux oiseaux y compris de petits perroquets . Le Callistemon formosus est quant à lui doté des mêmes fleurs mais de couleur jaune crème plus rarement rosé .J’en ai croisé du regard un petit exemplaire dans le jardin des agrumes du palais " Carnolès  " à Menton . Le cultivar des photos présentées ici semble être un " Burgundy " mais je ne suis pas totalement sûr de mon affirmation . Il est situé à Cap d’ail ( 06) en bordure de mer .

     

    Photos de Canardjaune .

    Ecrits Canardjaune après recherches et lecture de son Botanica papier .

    Bonne fin de semaine

     


    7 commentaires
  • Bonjour ,

    Après vous avoir laissé bien des jours face à mes fantaisies jaunes , me voici de retour avec ces deux fantaisies bleues azuréennes pour vous témoigner de mes remerciements et de votre patience . Merci à toutes et tous de votre passage et des petits commentaires déposés durant mon absence .

     

    Bon dimanche 10 juin 2012  

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique