• Bonjour , 

     

    Qui est président chargé de l’exécutif en France ?

    Un certain Nicolas

     Qui est à la tête d’un des plus gros groupe d’assurances santé en France ?

    Un certain Guillaume

     Qui sert les intérêts de laboratoires d’industries pharmaceutiques en France ?

    Un certain François

    Les trois frères  " Sarcopikesou "  voyagent ici en plein conflit d’intérêt , mais , démocratiquement sous une dictature déguisée qui ne dit pas son nom . Citoyennes , citoyens dans un an des élections auront lieu .

    2012 n’oubliez pas de voter...

     

    Main basse et droit de vote sur une colline pas très ensoleillée...

    Bonne fin de semaine

     


    15 commentaires
  • Bonjour ,

      

    Onze milles cent vingt cinq , ce monument grandiloquent ( au sens figuratif ) ne vous parle pas et pourtant il est bien connu des pictos-charentais depuis le 25 janvier . Il s’agit du nombre des passages automobiles au rouge à la place du vert lors d’un franchissement de feux tricolores équipés d’un radar. Grand dieu que de daltoniens dans notre vieille Gaule !…Ayant failli me faire violemment heurter par deux fois sur une même semaine pour franchir le même feu tricolore qui pourtant permet aux enfants de se rendre à l’école de la ville , ces yeux d’un nouveau genre vont peut-être calmer les ardeurs macabres et assassines des chauffards inconscients . Ils pratiquent sur ces passages croisés une roulette russe inadmissibles .Ces 22 radars ont été progressivement installés au deuxième semestre 2010 au 4 coins du département Charente , décrétée pilote sur ce sujet sensible . Ces gendarmes d’un nouveau look ont écrasé 44500 points sur les permis de conduire . La récolte financière s’élève quant à elle à 1 501 875 € !…vous lisez bien un million cinq cent un mille huit cent soixante quinze euros  Quelle efficacité ces hommes machines enregistreuses automatiques !…Les vrais humains et surtout les chauffards n’ont plus qu’a bien respecter l’arrêt au feu rouge . Désolé pour les daltoniens vu ce que cela rapporte à l’état , je pense que la généralisation de cette nouvelle maréchaussée ne va pas tarder sur l’ensemble de l’hexagone . Hélas , tout étant entièrement automatisé , des emplois nouveaux ne vont pas voir le jour , sauf peut-être du côté des services contentieux réclamations en cas de dérèglement de l’œil optique . Techniciens ajustez bien vos lunettes . Ici nous ne sommes pas sur les cercles giratoires des atolls du Pacifique à chanter en chemise à fleur , pour vendre les mérites de paires de lunettes fabriquées en chine .

     

     Bonne journée


    10 commentaires
  • Bonjour ,

    " Dans les ténèbres,l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière "      Emmanuel Kant   

      

       Bonne journée


    6 commentaires
  • Bonjour

     

    En 1851 , les hommes construisaient encore du bel ouvrage pour franchir les rivières et les fleuves . Ainsi le pont de Basseau qui franchit le fleuve La Charente en aval de la ville d’Angoulême fait partie de ces joyaux à l’esthétique que l’on ne bâti plus . Inauguré le 17 juillet 1851 avec une concession à péage de 60 ans , il est l’un des 400 ponts qui furent construits en France de 1825 à 1850 .Pourquoi une telle frénésie de franchissement des cours d’eau à l’époque ? La révolution industrielle à ses balbutiements en est tout simplement la cause . Ce pont de Basseau fut érigé là en pleine campagne charentaise pour permettre à la main d’œuvre paysanne très abondante d’affluer vers les premières industries naissantes. Ici le site industriel à approvisionner en main-d’œuvre abondante et pas chère payée était la poudrerie d’Angoulême .Industrie de mort par excellence ce site a compté jusqu’à 20 000 hommes pour produire de la poudre à canon qui fut hélas utilisée pendant les guerres qui suivirent ; Guerre de Crimée , 1871 et 1914-18 essentiellement . Ce pont n’a pas pris une ride . Il est d’une qualité de construction remarquable . Il permet de relier Angoulême et St Michel d’une part à Fléac et Linars d’autre part . J’aime à me promener en ces lieux et rêver de ce passé pas si lointain qui a construit l’époque d’aujourd’hui .

    NB : Images Canardjaune ; Texte : Informations sources diverses internet et almanach du facteur des Postes le tout arrangé à la sauce Canardjaune . 

    Bonne journée


    12 commentaires
  • Bonjour ,

     

    La forêt d'Halatte en hiver est un temple dépouillé à ciel ouvert . Les vivants piliers de hêtres , colonnes aux pieds d’argile , s’élèvent en futaies au-dessus des taillis . Tels des vieux sages ils tentent de dégrafer la voûte grise du plafond bas de la saison . Les jeunes semis en ordre de bataille , espèrent et aspirent à grandir vers des lendemains prospères . Contrairement à leurs aînés , leur croissance est pourtant déjà troublée par un mal mystérieux et invisible , le réchauffement climatique . A défaut de remporter la victoire finale de cette guerre déclarée , gagneront t-ils cette bataille sans trop de perte assurée . Un silence d’or telle une chape de plomb écrase cette immensité brune . Soudain en un éclair fulgurant , un mirage de combat , oiseaux noir au métal étincelant , déchire le ciel de cette plénitude reposante . ça et là des gisants de grumes , tombés sous l’avaloir des tronçonneuses friandes de cellulose attendent le passage du grappin forestier qui les conduira vers leur destin de planches . Au loin , sur le sentier Canette azur refait une infime parenthèse du monde en compagnie de notre amie Jeannine émerveillée par les chatons d’un noisetier altier . Pour elle j’immortalise cet instant fugace en une image chatoyante et dorée . Mais ce matin d’hiver déjà s’achève et je remercie Jeannine pour cette courte et intense tranche de vie partagée dans l'oise .

                                    A Pont-Sainte-Maxence ,  le 18 janvier 2011

     Pour celles et ceux qui aiment ce patrimoine fragile clic sur ce link

    Bonne semaine 


    15 commentaires