• Bonjour ,

     La fée électricité est plus ou moins omniprésente dans tous les foyers de notre hexagone . Elle est ainsi source d’énormes profits pour ceux qui la produisent . De plus nos politiques y voient là une manne de taxes diverses pour boucler les déficits divers et variés de nos finances publiques très mal gérées . Enfin en bon français qui ont mis tous leurs œufs dans le même panier , elle est d’origine nucléaire à presque 80% . Comme notre parc de production a guère évolué depuis 20 ans , cette fée est , comme nous vieillissante et risque de tomber en coupures de rideau noir , comme nous en présence plus fréquente dans des hôpitaux qui se restructurent à grande vitesse au fur et à mesure qu’un trou de sécurité sociale s’agrandi à la dimension d’un trou d’ozone . D’autre part , la facture indexée sur l’or noir, d’un Gaz à la "Dolcevita" qui prend l’eau de ville pour faire des bulles de profit , explose à la méthode Tchernobyl . Comment faire pour contrer tous ces voyants de tableaux de bords qui virent au rouge ? La transition énergétique est peut-être une des solutions de parade ? En tout cas Canardjaune , adepte d’une production locale pour brouiller les cartes d’un désordre de production mondial a décidé d’apporter une petite pierre à l’édifice de cette transition . Il a investit dans 8 panneaux photovoltaïques , et 4 panneaux de chauffage solaire , le tout , made in France et Navarre . La connexion au réseau de chauffage du nid douillet d’un canard frileux a eu lieu fin septembre 2011 ; celle d’électricité en injection au réseau monopole d’Erdf le 1er décembre ( deux mois de délais d’attente pour pose de 3 compteurs à petits et gros Euros !...) . Le bilan de ces nouveautés de transitions énergétiques sera établit et constaté fin 2012 .

     

    Bonne journée


    10 commentaires
  • Il est des matins bonheurs , et ce jour en est un , une visite inattendue . Dans mon érable sycomore un pic épeiche link est venu prendre son petit déjeuner . Pas de café noir nuage d'hiver pluvieux , ni de lait blanc nuage bien crémeux d'une giboulée de janvier , ni de croissant de lune chocolatée bien chaud ; non , lui il se contente d’abord un concert de tambourin bien vigoureux pour lui mettre l’eau au bec à lot d’insectes xylophages . Ayant trouvé de quoi se restaurer , j’ai pu l’observer trois courtes minutes . Ma paire de jumelle et mon petit numérique associés m’ont permis de lui tirer enfin son portrait . Je vous l’offre en cadeau du jour .


    8 commentaires
  • Bonjour , 

    Aujourd’hui , j’ai reçu d’une amie par courriel , une série photos "trompe l’œil" . Il s’agit de dessins sur sols de rues piétonnes ou trottoirs des villes peint au pastel . C’est incroyablement beau . Il est des artistes de boulevards qui valent largement certains grands peintres aux toiles modernes que je qualifie "pipi de chatons" . Je vous laisse regarder au hasard , parmi des milliers réalisées , cinq  des œuvres de ce grand artiste anglais : Julian Beever .

     

    Merci à cet homme de grand talent qui ce matin m’a fait rêvé .

     

     

     

    Ces photos ne sont pas de canardjaune ; je les ai reçues par courriel .

    Je vous souhaite une bonne journée .


    5 commentaires
  • Cette petite pervenche du 1er janvier 2012 du jardin de 

    Canardjaune vous souhaite à toutes et tous

    une excellente ANNEE 2012 .

     


    10 commentaires