• En plein hiver, lorsque le temps est gris et triste comme c'est le cas aujourd’hui, admirez les orchidées phalaenopsis offertes durant les fêtes de fin d'année ou à l'occasion du nouvel an. Ces plantes aux fleurs majestueuses sont un bon moyen de garder le moral.

    Il suffit d'imaginer un groupe de papillons qui ensoleille votre intérieur. Pour peu qu'on leur offre un endroit de lumière non directe au soleil et une température de 19° à 21 °, sans arrosage excessif, elles fleuriront plusieurs semaines voir plusieurs mois.

    Lorsque les fleurs tomberont, il vous faudra être patient pour une ou plusieurs nouvelles floraisons. Mais lorsqu'elles refleurissent, c'est signe qu'elles se sentent bien chez vous. Une seconde floraison est toujours un moment intense de joie.

    Bon week-end à toutes et tous.


    5 commentaires
  • Certains bavards, tel notre Président monarque du royaume de France, devraient freiner les longueurs de leurs discours car ils finissent par dire tout et son contraire en quelques jours. En décembre 2021, notre bon roi de France disait: -« Il y a des mots qui peuvent blesser, et je pense que ce n'est jamais bon. Le respect fait partie de la vie politique. Et donc j'ai appris. ». Puis pour les vœux de nouvelle année Mr Le président tient un langage de bienveillance et d'unité sur un ton monocorde. Or quatre jours plus tard une mouche atteinte du syndrome de l'escarmouche virale s'empare et pique notre premier de cordée. Elle lui fait déglutir une toute autre mouture de flatterie . Notre Président devient franchement arrogant voir agressif.

    Il a jeté aux orties son costume de rassembleur de la nation. Pire, il prône la déchéance citoyenne à une minorité de français qui ne le suivent pas dans sa pensée sans partage. - « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder » et de rajouter : « les emmerder, on va continuer de le faire jusqu'au bout ». Depuis juin 2021 et l'instauration d'un laisser passer sanitaire et très bientôt d'un livret vaccinal sous image QR code à durée limitée à trois mois, on avait bien compris votre message. Alors ici, à tenir de tels propos, je cite:- « Les anti-vax sont irresponsables. Un irresponsable n'est plus un citoyen ».   Monsieur le Président vous avez commis une erreur politique. Une erreur qui pourrait vous être fatale pour avoir revêtu un costume de candidat diviseur non déclaré sur un veston de Président qui devrait être rassembleur. À vouloir courir deux lièvres à la fois d'une manière frisant la brutalité ,vous risquez de tout perdre: Les non-vaccinés et une bonne part des vaccinés dont je fais partie. 

    Aujourd'hui c'est l’épiphanie, bonne galette à toutes et tous.


    6 commentaires

  • 5 commentaires
  • La douceur des températures de cette dernière semaine de l'année 2021, c'est un peu comme le courage d'un sourire de printemps en plein hiver. Dans ce monde des humains à la dérive, cette clémence relative est-elle un clin d’œil d'amélioration pour l'année 2022 ? Rien n'est moins sûr par les faits sanitaires qui nous harcèlent vague après vague. Rien n'est moins certain par des reprises d’activités hoquetantes entre deux tsunamis de delta mutant en omicron. Les injections massives de vaccins en pays riches ressemblent à un arbre qui cachent la forêt des non vaccinés en pays pauvres. La mondialisation marchande transportant à la vitesse des avions supersoniques des touristes riches vers des contrées paradisiaques où des servantes petites mains pauvres contaminées et non vaccinées vivotent sans espoirs de lendemains meilleurs favorisent une cohabitation de contagion covid tout azimut. Pour toute vie organique, la terre n'est qu'un petit espace clôt. Prenons en garde et conscience . Ne faisons plus n'importe quoi et surtout tout et son contraire. Finalement, comparée à violence de la peste noire de 1348 ou plus proche au virus Ebola de 1976, cette pandémie covid 19 est au fond un sourire de printemps en plein hiver. Réservons nous une lueur d'espoir. L'année 2022, qui s'allume ce soir à minuit ne sera pas plus douce ni moins violente que celle qui s'envole et s’endort dans les states du temps. Beaucoup de changements sont cachés derrière la porte qui s'ouvre. A nous de déceler les bonnes clefs d'un monde meilleur. 

    Bonne année 2022 à toutes et tous et à tous les êtres qui vous sont chers.


    6 commentaires
  • *

    *

    *


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique